dimanche 19 septembre 2010

 Adeptes de ce blog...vous êtes souvent impatients pour la publication d'un nouveau message. Alors voilà quelques photos de notre avançée...

A raison d'une poutre en moyenne posée par soir, il fallait être patient pour voir le résultat, mais ça y est, une étape de plus vient de se terminer.


Initiallement, il y avait dans cette grange, une sorte de volet. Mais pour une habitation, cette aération n'était plus envisageable. Il a donc fallu que nous fabriquions en même temps un vrai volet afin de nous isoler du froid.
On vous passe les détails de la fabrication, mais on vous montre quand même le résultat. Un beau volet tout neuf, en chêne avec des ferroneries à l'ancienne.



Après un mois de dur labeur, nous avons atteint notre objectif: 40 poutres et un volet ont été installés.


On devine bien mieux le volume de chaque pièce, on s'y croirait presque...
Prochaine étape, les ouvertures à créer et l'électricité... Et oui, pas de place à l'ennui. chaque objectif atteint laisse place à un nouveau. Mais le plus dur est fait...

jeudi 16 septembre 2010

Vous êtes nombreux à attendre la publication d'un nouveau message.
Certains d'entre vous y laissent un commentaire, merci beaucoup, ça fait toujours plaisir.
Mais il semblerait que tout le monde n'y arrive pas, alors nous allons vous donner la marche à suivre pour laisser un commentaire.

Déjà il faut cliquer en bas du texte sur "commentaire", ensuite trois possibilités s'offrent à vous:




*soit vous possédez un compte google, c'est à dire une adresse internet "gmail", et vous remplissez les deux cases avec votre adresse internet et votre mot de passe.

*soit vous n'en possédez pas, et vous optez pour une des deux solutions restantes:
- l'intitulé "nom/url", et vous remplissez uniquement la case "nom" (ça peut être votre prénom, votre surnom...).

-l'intitulé "anonyme" qui est peut être le plus simple, il n'y a rien de plus à remplir. Sauf juste une petite indication, n'oubliez pas de signer dans votre commentaire, sinon, on ne saura pas de qui c'est.

ensuite, pas de panique, c'est normal que le commentaire que vous venez d'écrire n'apparaisse pas sur le blog, il nous est envoyé pour nous avertir d'un nouveau message.

Voilà, on espère que les indications sont assez claires et qu'elles vous aideront pour vos prochains commentaires.

Alors, à vos claviers....