mardi 17 avril 2012

Alain et les Sept Nains...

Il était une fois 7 nains qui vivaient paisiblement ensemble dans une forêt. Un jour, un des nains perdit sa maman dans un terrible combat. L'équipée des 7 compagnons se trouva déstabilisée et pensa que la pauvre orpheline ne pourrait survivre sans soin. 
Et puis, un géant croisa leur chemin et leur proposa son aide. Les nains accèptèrent et le mirent aussitôt à l'épreuve...


D'une grande curiosité, les petits compagnons observèrent le géant et commencèrent à l'accepter parmi eux...

Petit à petit, le géant se mit à la hauteur de ces nains et gagna ainsi la confiance de tous. 
 Il devint alors après quelques temps "le grand Roi des Nains"

vendredi 13 avril 2012

La grange n'est plus...

Quand nous avons visité cette maison il y a maintenant presque 4 ans, nous avions déjà en tête le potentiel de cet ensemble et surtout de cette grange. C'est vrai qu'il fallait un peu d'imagination!!!
De mesures en plans successifs, elle a subit quelques transformations...

Le jour de notre visite.
 

Il y a 2 ans...quand le sol n'était encore que du caillou, et l'intérieur un immense espace sans dalle, sans mur, sans poutre...
 Et puis, le grand jour est enfin arrivé, celui où notre grange devient plus proche de l'habitation que de l'abri à moutons ou vaches... Toutes les ouvertures sont finies, et depuis ce week end, la baie vitrée est posée.


 Vue du futur salon...

Vous pouvez à présent réserver votre chambre, les travaux vont reprendre de façon intensive...

mercredi 4 avril 2012

Au revoir Nancy...

Décidément, ce début d'année n'est pas porteur de bonnes ondes pour nos animaux. Après Kétamine, nous avions perdu Cash et Myre, qui n'ont pas survécu à la rudesse de l'hiver, malgré nos soins intensifs prodigués dans la maison.
Et aujourd'hui, sans raison apparente (nous avons quelques hypothèses, mais nous ne sommes pas vétérinaires!!!), Nancy s'est éteinte. 
La petite Jenny, âgée seulement de 10 jours se retrouve sans maman. Alors depuis ce soir, nous sommes les parents adoptifs de ce petit animal si fragile, nous la nourrissons au biberon, en espérant pouvoir la sauver.
Ce qui est sûr, c'est que si Jenny s'en sort, celle ci, on ne la donnera pas!