mercredi 27 janvier 2010

Les vacances s'éloignant de plus en plus, il est temps de vous montrer la fin des photos...
L'Alsace est une région pleine de spécialités gastronomiques. Outre la choucroute, les bretzels et le riesling, il y en une qui nous a bien plu, c'est le pain d'épices...Pas celui qu'on connait, acheté au supermarché du coin! Là bas, il n'y a pas un pain d'épices mais de nombreuses variétés: nature, aux fruits, avec des amandes, nappés, à la marmelade....


Voici donc quelques photos pour vous donner l'eau à la bouche...

A Gertwiller se trouvent deux fabricants de pains d'épices, avec chacun leur magasin et leur musée. Voici la "maison du pain d'épices", façon Hansel et Gretel.
A l'intérieur, une vraie mine d'or... une multitude d'emporte-pièces, de moules, et autres objets vous fait découvrir la fabrication artisanale de cette douceur, tant appréciée en période de fêtes.

Les pains d'épiciers au travail...

                                                                                                                      
Voilà, la semaine de vacances touche à sa fin, mais nous ne pouvions pas vous parler de l'Alsace sans ses fameuses cigognes... Et oui, elles ne sont pas nombreuses en cette période de l'année, mais celles-ci, ce sont les plus courageuses!!!                                                                       
                                             
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    







Les vacances sont finies! Nous avons passés une très belle semaine, mettant tous nos sens en éveil. C'est une bonne destination de vacances en cette période de l'année, où la magie de Noël exerce tous ses pouvoirs.

 Nous avons eu un accueil des plus chaleureux. Et il faut dire aussi que la chienne a contribué à nous faire rencontrer du monde: nous n'avons jamais autant parlé que dans cette semaine où nous ne connaissions personne!!



Aucun commentaire: