Voilà un petit moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles et certains commençaient à s'inquiéter... La faute au manque de temps, nous avons travaillé d'arrache pied jusqu'au début août, pour pouvoir ensuite partir quelques jours et préparer une fête dans la foulée...Voici donc la suite...
L'isolation des murs extérieurs et de la toiture a été entièrement faite. Ensuite, il nous a fallut recouvrir tout cela d'un pare-vapeur (sorte de papier kraft très épais) pour parfaire l'isolation.
Telle une scène de crime, des mètres de scotch jaune se déroulent pour jointer les différentes parties de kraft entre elles.
Par dessus, nouvelle ossature avec liteaux, pour y intégrer toutes nos gaines électriques et accueillir les plaques de Fermacell.
Viennent ensuite les plaques de Fermacell (sorte de plaque de plâtre, mais avec des composants plus respirants pour le bâti ancien). Chacune pèse 44 kg...on s'est musclés en quelques jours.
Pour la toiture, même chose, mais avec l'aide de Papa Jean car le travail en l'air est plus physique et on n'est pas assez de deux pour maintenir la plaque pendant que le dernier visse.
Prochaine étape, les murs intérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire